Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap toujours
Catégories
Archives
20 mars 2011

Val-Cenis

Bonsoir à toutes, le week end s'achève ,j'espère qu'il a été beau pour tout le monde et que vous en avez bien profité..

Ce soir je vous fais un petit post sur Val-Cenis une très jolie station de ski de ma petite vallée. Je vous préviens c'est très très .... long alors installez vous confortablement....

Notre scropine Cartoline devait venir y skier malheureusement comme vous le savez une blessure au genou l'en a empêchée. Alors tout spécialement pour elle mais bien sur pour vous aussi je vais vous montrer quelques photos de ce beau domaine de ski qui réuni 2 villages  Lanslebourg et Lanslevillard et qui est relié par un télésiège au domaine de Termignon depuis 2008.

Les photos sont prises avec un petit compact donc ne vous attendez pas à des merveilles....

1411

vers le col du Mont Cenis (2082m)

DSC099669

Le lac du Mont Cenis 

DSC000429 

 

DSC099937

Le lac lorsqu'il est gelé

lacgel7

Les pistes

DSC_08617

 

Au fond la plaine de Bessans , les sommets de la frontière italienne

versbessans7

DSC099857

piste47

En bas Lanslebourg et vue sur la Dent parrachée (3697m) les glaciers de la Vanoise avec  le dôme de Chasseforêt (3586m) et le dôme de l'Arpont (3599m)

piste97

telecabinetelesige8

valcenis27

En bas Lanslevillard et le col de la madeleine .... en haut à gauche la p pointe noir c'est le Grand Roc Noir (3582m)

piste127

 

 

 

 

 

 

 

piste107

pistes117

DSC099946

piste17

piste87

 

 

 

 

piste137

pistes8

 

piste77

valcenis8

La liaison vers Termignon avec toujours Dent Parrachée et glaciers de la Vanoise

 

piste28

vue sur la station d' Aussois et Dent Parrachée

vuesurlaparrachelesglaciersdelavanoi 

Au fond les Aiguilles d' Arves (3514m) La Meije (3983m) et la barre des Ecrins (4102m)vuesurlesaiguillesdarves7

 

laparrachelesglaciersdelavanoiseetle

vue sur la Grande Casse (3855m) et l'Aiguille de la Vanoise(2796m) à gauche (la pointe noire)

grandecasseaiguillevanoise7 Voilà un petit tour du domaine et des magnifiques sommets que l'on peut admirer tout autour, un panorama fabuleux vous pouvez me croire

bon ça c'était le haut du domaine  le bas est constitué de très belles pistes au milieu des sapins et il y en a pour tous les niveaux...

Merci  d'être resté jusqu'au bout quand je commence j'ai plutôt tendance à mettre pas mal de photos comme vous l'avez certainement déjà constaté..

Cartoline j'espère que tu as aimé la visite et vous les filles aussi bien entendu, et que tu y viendras l'année prochaine avec un genou tout neuf...et que l'on pourra se rencontrer...

Je vous souhaite une très bonne soirée et un bon lundi

Gros bisous

Publicité
Commentaires
C
magnifiques photos!<br /> <br /> nathalie chivas<br /> http://chivascrap.over-blog.com/<br /> http://chivascrap44.wordpress.com/
N
Toujours plaisantes ces photos de nos montagnes, un régal pour les yeux..........
P
WOW !!! quelle superbe bannière !!! ce bleu et rose !trop joli !!!!! ;)<br /> <br /> Merci pour cette belle balade enneigée au soleil !<br /> J'esp qu'avec la hausse de la T°, ca ne fond pas trop vite !?.......<br /> Gros bisoussssssss
C
Superbe cette nouvelle bannière j'adore!!!!Bisous!
C
sympa cette descente en ski , allez je me pose pour prendre un moment douceur avec un thé et quelques spéculos , bisouilles
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité