Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap toujours
Catégories
Archives
30 janvier 2012

carte de Noël

 

Bonsoir, bonsoir, je vous avez promis du scrap mais plusieurs d'entre vous m'ont demandé le tuto d'une de mes cartes de Noël alors j'ai essayé d'en faire un  compréhensible... c'est mon premier

Alors tout d'abord je veux préciser que ça n'est pas une idée de moi , j'avais vu il y a plusieurs mois d'ailleurs sur le réseau une page faite dans ce style mais je ne me souviens pas qui l'avait faite... alors si cette personne se reconnait...

j'avais trouvé ça super et au moment de noël en cherchant des idées de cartes cette page m'est revenue... j'ai donc essayé d'en faire une carte...

j'espère que mes explications seront claires sinon n'hésitez pas à me demander des précisions

donc :

la structure de base de la carte...

lignes jaunes à découper

lignes pointillées rouges pour les plis, moi j'ai un massicot avec des lames interchangeables dont une fait  des pointillés c'est donc ce que j'ai utilisé.

 

 

je vous mets plusieurs photos afin que vous puissiez bien voir les pliures de leur sens

 

 

 

il est possible de s'arrêter là et de faire la déco directement si vous voulez

 

 

sinon il faut découper de nouveau selon ce modèle

 

vous reportez les dimensions sur les  papiers blancs ou je n'ai pas noté. ça c'est pour mater le papier ou l'on fera la déco.

 

 

donc on découpe une troisième fois  la feuille sur laquelle on fera la déco, pareil même dimensions sur les papiers verts non notés...

 

DSC_2309a

 

 

et on assemble le tout

 

 

ça donne ça , bon là c'est un peu de travers mais les papiers ne sont pas collés et c'est bien connu quand c'est "pentu ça glisse!!!!!"

après vous faites pareil de l'autre coté de la carte ou pas à votre guise .

 

DSC_1722 DSC_1746

 

DSC_1719 DSC_1726

 

 

 

Voilà j'espère que c'est clair sinon n'hésitez pas à me contacter

Très bonne soirée et bon demain

Gros bisous

Publicité
Commentaires
P
bravo pour ce super tuto !!! ♥<br /> <br /> Et quel travail de précision ! j'en suis sans voix ! ;)<br /> <br /> Bravooo encore !!!! et merci bcp !! <br /> <br /> Bisousssssssss ♥
L
merci pour le tuto , ...avec toutes les photos je devrais comprendre<br /> <br /> Bisous
N
Un grand merci maurienne pour ce tuto....en effet, cette carte est super originale et j'espère m'y employer un de ces jours...
J
eh bien c'est du travail le tuto ! et la carte est réussie ! bravo à toi
S
Génial et un grand merci ! ton tuto est très clair.J'avais déjà vu cette carte qui m'avait beaucoup plue mais sans explication.Super, je vais pouvoir la réaliser grâce à ton tuto,car les cartes c'est vraiment pas mon truc !<br /> <br /> bonne semaine sous la neige avec de belles photos en perspective.Bisous,A+
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité