Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap toujours
Catégories
Archives
25 septembre 2010

Les cigognes

Bonjour, il pleut , il fait froid, on ne voit plus les montagnes cachées par les nuages.. alors que faire... et bien rester bien au chaud à la maison et scraper....

mais avant comme promis je vous mets quelques photos de  cigognes prises en Alsace au centre de réintroduction des cigognes et des loutres à Hunawihr

Si vous avez l'occasion d'y passer n'hésitez pas , vraiment un bien beau parc....

IMG_7119

 

 

IMG_7121

 

 

IMG_7122D

 

 

IMG_7124

 

 

IMG_7187

 

 

IMG_7189

 

 

IMG_7195

 

Des jeunes à la nursery.remarquez le bec pas encore rouge. Pour soulager la tâche des cigognes (et un peu pour le spectacle sans doute) , des oeufs sont prélevés dans les nids et mis en incubateur pour l'eclosion puis dans des nids et les jeunes sont nourris par le personnel du centre. 

IMG_7205

 

 

IMG_7206

 

 

IMG_7207

 

 

IMG_7215

 

Une cigogne très curieuse qui cherchait de la nourriture autour de table de pique nique. La cigogne est carnivore..

IMG_7325

 

 

IMG_7437

 

 

IMG_7439

 

 

IMG_7449

 

 

IMG_7493

 

 

IMG_7568

 

 

IMG_7573

 

 

IMG_7575

 

 

IMG_7197

J'espère que cette petite balade sous le beau ciel bleu et le soleil alsacien  vous a plu, la prochaine fois je vous montre d'autres petites bêtes du parc (loutre , ragondin...)

Très bonne journée 

Bisous

Publicité
Commentaires
M
Ces photos sont top !<br /> De quoi faire de bien belles pages : on voit ça quand ?<br /> Plein de bisous
C
Superbes clichés et je ne savais pas que la cigogne était carnivore!!Bizzzz
R
Merci beaucoup pour ce reportage photos sur les cigognes , bravo a la photographe !<br /> je vais a strasbourg pour le marché de noel <br /> et j aimerai a l avenir y retourner a la belle saison pour y découvrir ce tres beau parc !<br /> bisous
N
Toujours de belles photos agréables à admirer!
M
MERCI pour ces belles photos !!<br /> J'y suis allée en avril et j'ai adoré ce parc <br /> (mes photos sont moins belles que les tiennes...)<br /> BRAVO !<br /> BIZZZZ
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité