Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap toujours
Catégories
Archives
19 octobre 2010

Le château du Haut Koenigsbourg

en Alsace que j'ai visité cet été.

Bonjour vous allez bien? merci pour tous vos gentils coms qui motivent et qui font plaisir. Aujourd'hui je vous emmène  comme promis visiter ce beau château du moyen âge qui fut laissé à l'abandon jusqu'en 1899 où il fut offert par la ville de Sélestat à l'empereur Guillaume II de Hohenzollern qui l'a fait restaurer.

c'est une forteresse située à 757m d'altitude et qui domine la plaine d' Alsace.

Il a été construit avec avec des blocs de grès prélevés à même l'éperon rocheux où se trouve le château.

bonne visite mais je vous préviens c'est long... 

IMG_8529a1

 

 

IMG_80511

 

 

IMG_8050

 

 

IMG_8059

 

 

IMG_8046

 

 

IMG_8048

 

 

IMG_8049

 

 

IMG_8070

 

Allez on pénètre dans le château

IMG_8061

 

Une très belle cour intérieure

IMG_8128

 

IMG_8140

Artus fallait que je le mette ... et j'en profite pour faire un bisous à mon petit Arthur

IMG_8151

 

Et lui un vieux copain d' école... son nom me fascinait...

IMG_8153

 

 

IMG_8195a1

 

 

IMG_8198a1

 

 

IMG_8202a1

 

 

IMG_8204a1

 

 

IMG_8205a1

 

 

IMG_8212a1

 

 

IMG_8214a1

 

Vous êtes encore là? et bien c'est super merci...

 

Voilà pour aujourd'hui  on termine sur ce magnifique poêle en faïence, il y en a dans presque chaque pièce meublée . Et à très bientôt pour la suite de cette "petite" visite.

Très bonne soirée 

BISOUS

 

Publicité
Commentaires
T
je sais que je suis à la bourre, mais il est vraiment magnifique ce chateau alors j'ai noté le nom, merci pour les photos, elles sont "bluffantes", alors si 1 jour j'ai la chance de le visiter et que mes photos sont loupées, je serais où venir en chercher!
L
Magnifiques , tes photos sur ce château que j'ai visité maintes fois quand j'habitais en Lorraine et où j'ai emmnené mes petits enfants il y a quelques temps. C'est un très beau château et j'adore ce genre de découvertes surtout maintenant avec mes petits enfants!!
W
Comme à ton habitude de magnifiques photos !!! merci pour ce p'tit voyage ! Biz
A
ma gni fi que.... tes photos sont superbes et ce chateau est splendides .... <br /> merci d'avoir partagé tes photos avec nous...<br /> bisous
C
super souvenir j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans ce château et là encore je le trouve très beau , merci du partage
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité